Le fil de fer est partout, mais tu ne peux pas le voir

 

Un symbole fort était nécessaire pour une entreprise éthique et durable: Bottaro l’a trouvé dans son « Fil invisible »

Pour une entreprise qui produit du fil de fer et qui l’exporte avec succès partout dans le monde, il peut sembler difficile de se fixer d’autres objectifs que celui du commerce pur, de la production de masse et de la gestion d’une activité très pratique, laborieuse et tendue, essentiellement pour le profit.

Bottaro, cependant, grâce à l’expérience et à la prévoyance de son fondateur, Mario Bottaro, a compris un concept très simple depuis 1956: une entreprise opère et vit dans un environnement et ensemble ils doivent survivre et prospérer.

 

 

Les deux âmes d’une entreprise durable

Voici donc comment les deux âmes de Bottaro se sont rencontrées: la nécessaire, liée à la logique du business, et la plus spontanée (mais également essentielle pour la vie) qui favorise la protection de notre monde et des politiques de durabilité environnementale de plus en plus urgentes.

La décision de poursuivre une réalité commerciale qui allait au-delà du simple travail commercial a conduit les fils de Mario Bottaro, les frères Alberto et Marco, à être en mesure de reconnaître, d’apprécier et d’exploiter les nombreuses nouvelles opportunités que la beauté du monde offrait et qui lui correspondaient. parfaitement avec leur idée d’entreprise. Aujourd’hui, pour Bottaro, produire du fil de fer signifie donc investir au quotidien dans une entreprise éthique et consciente, basée sur quatre paradigmes qui ne sont plus négociables:

  • La réduction des déchets
  • Investissement dans la production d’énergie propre
  • L’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement et moins polluants
  • Amélioration des politiques d’éthique du travail à l’égard des salariés

 

Un fil qui unit et soutient les entreprises et les personnes

Des valeurs importantes que l’entreprise a décidé de partager avec ses parties prenantes, envers lesquelles, elle est la première à agir avec la plus grande responsabilité et en vue de les sensibiliser à une gestion plus vertueuse de leur entreprise. Pour cette raison, Bottaro recherche et s’entoure de partenaires, clients et fournisseurs qui ont une compréhension claire des concepts de durabilité, d’économie circulaire, d’éthique, d’économie d’énergie et de réduction des déchets et qui ont la clairvoyance de les intégrer dans leurs politiques d’entreprise.

Et c’est précisément ici, dans le lien étroit des valeurs avec l’homme et l’environnement, qu’intervient la force exemplaire du symbole, de ce fil invisible produit par Bottaro, cette fois sans machinerie ni équipement, mais uniquement avec la force pure de la volonté de personnes clairvoyantes et tournées vers l’avenir. Un fil invisible qui raconte une philosophie d’entreprise précise, que Bottaro a décidé de faire de plus en plus protagoniste dans ses routines et ses communications.

 

Une vidéo pour raconter la face cachée et la plus belle du monde

Pour cette raison, Bottaro a décidé de nous donner une émotion à travers un petit bijou d’images et de mots, une vidéo intitulée “Le fil invisible“, qui parle de son fil de fer et comment il est non seulement symboliquement, mais aussi littéralement invisible dans le la vie de nous tous. La preuve en est facilement vérifiable: essayez de regarder votre environnement. Combien de fil de fer voyez-vous autour de vous?

Tu comprends maintenant? Le fil de fer est là, mais vous ne pouvez pas le voir. Elle est, en effet, présente dans de nombreux petits objets de notre vie quotidienne, ainsi que dans les grands travaux et infrastructures privés et publics, sans même que nous nous en rendions compte. Il voyage chaque jour, de manière invisible, à travers le monde entier, sur des chemins menant à un avenir meilleur et plus durable pour tous.

Si d’une part, donc, le fil invisible représente l’ADN irremplaçable et unique de Bottaro, ses valeurs et sa mission, d’autre part, il montre aussi le côté plus concret, celui du travail et de l’engagement quotidien d’une entreprise qui a toujours regarde vers l’avenir.

C’est ce qu’un simple fil de fer est capable de faire: soutenir et coudre dans une même parcelle un ensemble d’entreprises et de personnes qui font de la technologie, de la recherche continue et d’une vision d’entreprise honnête et responsable leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *