La Caisse des Dépôts est un établissement financier public qui remplit des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques pour faciliter la réalisation de projets innovants, durables et solidaires, et participe au développement économique du pays. La Caisse des Dépôts a rassemblé en 2018 l’ensemble des expertises opérationnelles à destination des territoires en une direction unique : la Banque des Territoires.

La mission de la Banque des Territoires est d’apporter des solutions aux entreprises et plus largement aux acteurs locaux. L’offre des consignations apporte à ce titre une réponse aux enjeux environnementaux. Elle intervient notamment dans le cadre des garanties financières que doivent apporter les exploitants d’ICPE en prévision de la mise

 en sécurité des sites en fin d’exploitation ou encore les entreprises qui assurent le transport transfrontalier de déchets. Dans le cadre des textes réglementaires, nous assurons la sécurité financière des fonds qui nous sont confiés dans le cadre des textes réglementaires et nous garantissons des conditions de gratuité, de neutralité et de transparence dans la gestion des consignations.

La Banque des Territoires est déployée dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la

Caisse des Dépôts afin d’être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d’eux.

Huit experts consignations sont à vos côtés pour toute demande d’information et étude de projet.

Découvrez l’ensemble des offres de consignations sur https://consignations.caissedesdepots.fr/entreprise ; rubrique « choisir la consignation comme garantie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *