GENIUS : un génie au service de l’exploitant

Le nouveau système intelligent de gestion des paramètres machine, qu’UNHTA a nommé GENIUS, est le véritable cerveau de ses solutions de broyage. L’outil de surveillance de l’état de la machine peut être intégré à n’importe quelle machine de la  gamme UNTHA et met l’ensemble des informations nécessaires à disposition de l’exploitant. Les paramètres de fonctionnement et d’opération comme la consommation de courant, la température ou  l’état de certains composants critiques peuvent être consultés en temps réel en ligne et sur n’importe quel ordinateur, tablette ou téléphone connecté à internet.

Pour l’utilisateur, ce n’est pas seulement une option confortable, mais cela réduit considérablement les arrêts intempestifs et couteux, et augmente la productivité et la disponibilité de la machine. Les dysfonctionnements sont affichés immédiatement, ce qui accélère leur résolution. L’exploitant a la possibilité de détecter à l’avance les variations de mesures et d’effectuer une maintenance prédictive précise. Toutes les données sont mises à disposition de façon claire et facile d’accès sur le portail client « My UNTHA ».

CR2000 : Nouveau concept de broyeur mono-rotor

Avec le nouveau broyeur CR2000, UNTHA présente un nouveau concept de broyeur mono-rotor pour le traitement des plastiques (films, purges, rebuts d‘équipements automobile, mousses plastique), mais aussi pour l’affinage de bois de récupération ou encore de CSR. Les dimensions de son rotor (2 m de long pour un diamètre de 1m) permettent le chargement d’un volume important de matière en vrac ou le broyage de balles entières. Sa construction sur le modèle de l’autre broyeur de déchets mono-rotor d’UNTHA, le XR, lui confère une robustesse à toutes épreuves et une facilité d’accès à ses composants par ses nombreuses portes et trappes de maintenance. Son système d’entrainement direct UNTHA Drive Unit par moteur asynchrone et réducteur planétaire est protégé par un embrayage de sécurité rendant le système résistant aux corps étrangers et peu gourmand en pièces d’usure et en ajustements et réglages. Des débits de 2 à 12 tonnes par heures pour des granulométries comprises entre 25 et 100 mm sont possibles.

Nouveau système de coupe RC

UNTHA a développé, avec le système de coupe RC pour la classe XR, une nouvelle géométrie de couteau pour une préhension idéale de la matière, et donc de très hauts débits de broyage et un granulat particulièrement homogène (taille définie et peu de fines). Ce système extrêmement robuste a été conçu pour le pré-broyage de matières volumineuses, contenant une proportion importante de corps étrangers.

UNTHA fête ses 50 ans

Tout a commencé avec une petite entreprise de serrurerie de 5 employés. Le succès d‘UNTHA shredding technology débuta par une demande du gérant du supermarché local SPAR, M. Hasenbichler, qui souhaitait broyer ses cagettes et ses cartons. Sur ce, Anton Unterwurzacher lui a conçu et livré une machine de broyage spéciale pour cette application. Depuis, le fondateur de la société UNTHA, pionnier de la technologie de broyage, a développé le premier système de broyage à 4-arbres avec grille de calibration, et en reçu le brevet en 1983. Le nom

UNTHA se base sur les noms des deux protagonistes d’alors, messieurs Unterwurzacher et Hasenbichler. Aujourd’hui, la société emploie plus de 250 personnes, avec des filiales en Allemagne, en Angleterre, aux USA et en Pologne. Son réseau de distribution est représenté dans plus de 40 pays sur tous les continents. Ainsi, UNTHA se positionne comme un des constructeurs les plus significatifs dans cette branche d’avenir en plein développement qu’est le recyclage et le traitement des déchets. « Grâce à nos solutions de broyage, des matières premières sont préservées, des quantités importantes de déchets sont traitées et une énergie valorisable récupérée. », explique Alois Kitzberger, CEO d’UNTHA shredding technology, soulignant ainsi la contribution de sa société au développement durable et à la protection de l’environnement. Une philosophie qui entend combiner la traditionnelle fiabilité à l’innovation avanrt-gardiste.

UNTHA en France

En France, UNTHA s’appuie depuis plusieurs années sur son partenaire PROXIREC, représenté par Michel Heuzé et son nouveau commercial Pierre-André Ruisi, pour commercialiser les produits UNTHA. De plus, des techniciens basés sur le territoire français proposent un service de proximité pour répondre aux besoins des exploitants en assistance à la maintenance, fourniture de pièces détachées, réparation et support technique.

Remi Boilley

Sales Manager France UNTHA shredding technology Kellau 141 | 5431 Kuchl

Tél. : +43 6244 7016 68

E-mail : remi.boilley@untha.com

Website : www.untha.com

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *