PRÉSERVER LES RESSOURCES ENSEMBLE.
Nos clients et partenaires luttent jour après jour pour empêcher la disparition des ressources dans le monde. Avec un sens des responsabilités, du courage et de l’esprit d’entreprise, ils travaillent à l’avenir de l’économie circulaire.
Nous sommes fiers de soutenir nos clients dans cette mission en tant qu’ami et partenaire de savoir-faire et de leur fournir des technologies de pointe qui les aideront à faire des progrès significatifs.
Le chemin de l’économie circulaire mondiale est loin d’être facile. Les obstacles qu’elle doit surmonter sont gigantesques, depuis l’exploitation responsable des matières premières primaires jusqu’aux défis technologiques, en passant par les restrictions politiques.
Personne ne peut gérer ce chemin en solitaire. C’est une voie qui requiert confiance et coopération. Un chemin où chacun doit se voir comme faisant partie de l’ensemble. Ensemble, nous pourrons repousser les limites du possible et produire des matières premières secondaires toujours plus pures.
Nous sommes parfaitement conscients de cette responsabilité qui nous incombe, raison pour laquelle nous y apportons tout notre savoir-faire et toutes nos compétences, tout en misant sur notre talent particulier qui consiste à chercher, trouver et trier les ressources.
C’est de ce talent qu’usait déjà notre fondateur Ferdinand Steinert en 1889, lorsqu’il utilisait pour la première fois le principe du magnétisme connu depuis des siècles pour obtenir du fer à partir de laitier d’acier et de ferrailles d’acier.
Il se manifesta lorsque STEINERT remit en question le système centrique de récupération de métaux non ferreux et révolutionna tout le secteur avec le séparateur de métaux non ferreux.
Il se manifesta aussi lorsque nous avons livré pour la première fois à nos clients une combinaison de technologies de capteurs de pointe
à la base de réussites sans précédent, grâce auxquelles ils ont pu recycler les matières premières secondaires qu’ils croyaient perdues.
Ce talent se manifeste aujourd’hui encore lorsque nous explorons de nouvelles perspectives au-delà des procédés éprouvés et considérons les ressources comme des données que nous saisissons à l’aide de nos systèmes et que nous mettons à disposition à des fins d’exploitation.
Cette utilisation des technologies magnétiques éprouvées d’une part, et le traitement sous forme de données des matières premières primaires et secondaires, d’autre part, permettent des progrès sans précédent dans la recherche et le tri des ressources. Surtout, ils permettent à nos clients de faire de nouvelles percées sur la voie d’une économie circulaire très rentable.
STEINERT – THE RESOURCE SEARCH ENGINE