STCM et ECOBAT en Europe ont développé le premier système de collecte de batteries et d’accumulateurs au plomb Européen. Tous les producteurs de batteries usagées peuvent intégrer en qualité de fournisseur et /ou partenaire notre réseau respectant les dispositions légales et environnementales.

• Distributeurs de batteries.

• Garages automobiles.

• Entreprises industrielles du recyclage.

Nous vous faisons profiter de notre expertise vous apportant une sécurité juridique générale lors du traitement de vos déchets ainsi que de conditions de valorisation optimales.

Nos solutions sont modulables et personnalisables pour répondre aux attentes des producteurs de batteries usagées :

• Mise en place de plusieurs types de contenant en fonction des volumes proposés à la vente (bacs, multi-bennes, semi-remorque étanches et en inox).

• Un transport fiable vers des installations de recyclage certifiées.

• Une traçabilité.

Il en résulte une sécurité en matière de planification pour le point de collecte et celui-ci garantit un traitement des batteries usagées respectant les contraintes juridiques et environnementales.
Les batteries usagées seront transportées dans les fonderies de 2nd fusion de notre groupe STCM / ECOBAT pour y être traitées et recyclées dans le respect de l’environnement. Toutes nos installations de stockage et de recyclage sont étroitement surveillées (SEVESO) et certifiées (ISO 14001/9001/50000/OHSAS 18001) en tant qu’entreprises de traitement des déchets dangereux.

Nous valorisons également tous types de déchets à base de plomb après obtention d’un certificat d’acceptation préalable (vieux plomb, tuyaux, blindage de câble, grenaille etc..). « Collecter et traiter vos batteries ou déchets de plomb dans les meilleures conditions, notre engagement de vous satisfaire depuis plus de 60 ans ».

WWW.STC-METAUX.COM

Y.GAUTRON@STC-METAUX.COM