De par notre rôle de tierce partie dans les métiers du test, de l’inspection et de la certification, nous contribuons depuis notre origine à construire et développer de la confiance entre les partenaires commerciaux. Nos expertises et conseils fiabilisent les activités de nos clients tout en améliorant leurs impacts sociaux et environnementaux. Chez SGS, nous contribuons à créer un monde plus responsable, car nous générons de la valeur économique, sociale et environnementale pour la Société.​

Reconnue comme la référence en termes de qualité et d’intégrité, SGS emploie 97 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 2 600 bureaux et laboratoires à travers le monde. En France, SGS compte aujourd’hui 2 800 personnes réparties dans plus de 120 bureaux et centres de contrôles, et 33 laboratoires.

Nos services se déclinent tout au long des chaînes d’approvisionnement et concernent de nombreux secteurs. Dans le cadre de la valorisation et du recyclage, nous aidons nos clients à gérer de façon durable leurs déchets et les risques environnementaux. Qu’il s’agisse de bois, déchets issus du BTP, DEEE, huiles usagées, matières plastiques, métaux, papiers, pneus usagés, véhicules hors d’usage… À chaque étape de la chaîne de valeur, SGS vous accompagne dans votre démarche de valorisation et de recyclage de vos déchets, qu’ils soient banals, spécifiques ou dangereux.

A travers une offre globale, nos experts vous assistent et vous conseillent :

  • Caractérisation, classification et valorisation des déchets
  • Sortie de statut déchet
  • Vérification de la conformité de vos installations
  • Certification de votre organisation et de vos prestations (Qualicert)
  • Formation et surveillance de l’exposition de votre personnel

Au-delà des services que nous proposons à nos clients, nous sommes fiers d’être nous-mêmes très engagés en matière de développement durable, notre démarche a commencé dès 2009 . En France, notre démarche RSE s’appuie sur 3 axes et 12 enjeux faisant écho à la stratégie d’entreprise afin de créer de la valeur partagée et développer la confiance avec les parties prenantes. Le premier axe ‘Exercer son activité avec Ethique et responsabilité’ porte sur le renforcement de l’intégration de la RSE à nos pratiques professionnelles, l’éthique des affaires, les achats durables ou encore la réduction de notre empreinte environnementale. Le deuxième axe ‘Contribuer à la performance globale de nos clients’ porte sur le développement d’offres responsables qu’elles soient déjà existantes ou nouvelles. Le troisième axe ‘Réussir avec des équipes professionnelles et engagées’ porte sur le volet RH, et les enjeux santé-sécurité, qualité de vie au travail, et développement des compétences. Il comprend également les actions sociétales du Groupe SGS France, avec notamment le mécénat et le bénévolat.

WWW.SGSGROUP.FR