Fermé le 17 mars pour cause de cluster COVID-19, le site de St Avé (Vannes) a rouvert ses portes le 11 mai.

Entre ces deux dates, nos collaborateurs sont restés mobilisés, tant au bureau d’études en télétravail que sur le terrain chez nos clients, pour assurer le service après-vente, les opérations de maintenance et la réponse aux appels d’offres.

Au cours de cette période, l’ancien dirigeant a été licencié pour faute grave. Le groupe CERES (250 Personnes – 50 M€ – 4 sites en France), maison-mère dont fait partie Ar-Val, a nommé un nouveau directeur de Business Unit : Jean Geldreich

Jean Geldreich

Ingénieur de 46 ans, initialement spécialisé en automatisme et informatique industrielle, il a cumulé au cours de sa carrière des fonctions de direction au sein des grands acteurs du domaine des déchets : VINCI Energie, OTV, VEOLIA, DEGREMONT, SUEZ.

Ses expériences lui seront précieuses pour porter haut les ambitions de développement d’Ar- Val dans ses différents domaines d’expertise : tri sélectif, tri des déchets industriels banals, tri et traitement des ordures ménagères, valorisation des fractions organiques et préparation du CSR (combustible solide de récupération).

Sa conscience forte “des enjeux et des responsabilités qui sont les nôtres dans la préservation de l’environnement et des ressources” devrait lui permettre de partager rapidement les savoir-faire et valeurs d’Ar-Val.

Une activité intense chez Ar-Val malgré une période inédite

L’activité est restée intense chez Ar-Val ces dernières semaines. Opérationnelles, les équipes du bureau d’études en télétravail sont restées des forces de proposition pour la conduite des projets malgré le contexte inédit.

Les équipes terrains sont restées actives pour assurer le service après-vente et les opérations de maintenance. Nous avons même réussi à nous déployer à l’étranger pour mener à bien une opération de GER prévue de longue date.

ACTUALITES BRULANTES

Soulignons enfin l’aboutissement ou la reprise de plusieurs chantiers dans lesquels Ar-Val est impliquée :

  • Le passage en phase industrielle du centre de tri des collectes sélectives de Bourges (VEOLIA), 10 000 Tonnes/an
  • La mise en route du centre de tri ARC EN CIEL de Nantes (VEOLIA), 45 000 Tonnes/an
  • La construction du centre de tri de Nanterre pour le SYCTOM de Paris (PAPREC) qui reprend après la suspension liée au COVID, 45 000 Tonnes/an
  • La construction du centre de tri de Noidans-le-Ferroux pour le SYVETOM (PAPREC), 25 000 Tonnes/an.

A propos d’Ar-Val :

Ar-Val est un des leaders français dans la conception et la réalisation de chaînes de valorisation des déchets.

Ar-Val utilise des technologies de pointe en matière de tri sélectif, tri des déchets industriels banals, tri et traitement des ordures ménagères, valorisation des fractions organiques et préparation du CSR.

Ar-Val et ses 60 collaborateurs transforment l’innovation technique en solutions de tri et valorisation des déchets.

Notre vocation est d’accompagner les projets de nos clients jusqu’à leur mise en œuvre, afin de construire des unités clés en main pour une valorisation optimale des déchets.

Site web: http://www.ar-val.fr/ Téléphone : 0033297444410 Mail : contact@ar-val.fr

https://fr.linkedin.com/company/ar-val-ensemblier

18 rue des Frères Montgolfier ZA de Kermelin Est

56890 SAINT-AVÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *